Le CAC va-t-il remonter aussi vite qu'il est descendu ?
ast
2020-03-25 08:31:21 UTC
Bonjour

Le train est parti et je suis toujours sur le quai !
Mol
2020-03-25 08:35:25 UTC
Il reviendra peut-être... Ca reste ressemblant à du rachat de shorts.
Pierre www.aribaut.com
2020-03-25 09:58:31 UTC
Post by Mol
Post by ast
Bonjour
Le train est parti et je suis toujours sur le quai !
Il reviendra peut-être... Ca reste ressemblant à du rachat de shorts.
Ça s'essoufle déjà, même avis, rachat de shorts...
Volkin
2020-03-25 10:48:35 UTC
Post by Pierre www.aribaut.com
Post by Mol
Post by ast
Bonjour
Le train est parti et je suis toujours sur le quai !
Il reviendra peut-être... Ca reste ressemblant à du rachat de shorts.
Ça s'essoufle déjà, même avis, rachat de shorts...
En 10 ans je n'ai pas vu une période ou il était aussi simple de
gagner de l'argent sur des variations. C'est pas normal.

J'ai essayé les deux sens, achat puis vente aussi bien que vàd
puis rachat, dans les deux sens c'est pareil.

Comme la sagesse populaire nous apprend qu'il n'y a rien de gratuit
dans la vie, j'en tire conclusion que cet argent va devenir poussière.
Gardez bien le tengible.
zeLittle
2020-03-25 10:13:48 UTC
Post by ast
Bonjour
Le train est parti et je suis toujours sur le quai !
Yoyotage probable selon:
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
- annonce ponctuelle d'un nouveau plan de relance\QE par un bloc ==> up avec
rachats des VADs.
- annonces récurrentes de nouveaux cas du Covid-19 ==> down.
Pierre www.aribaut.com
2020-03-25 10:43:38 UTC
Post by zeLittle
Post by ast
[...]
Si on veut être positif sur la suite :
1) une grande partie des gens fragiles face à ce virus ont déjà
affectés, les morts ne meurent pas une seconde fois
2) une fois que l'essentiel des personnes fragiles a été touché, il
reste qui ? les personnes chez qui cela ne fait pas de symptômes ou peu
de symptômes.

Par contre c'est déçevant le traitement après 3 mois de découverte du
virus que les chercheurs du monde entier soient dessus, et rien de
concret, une médecine qui sert presqu'à rien actuellement, enfin
peut-être avec l'hydroxychloroquine+antibio/anviral mais on attend
toujours de le voir sur plus de gens.
Sinon, Didier Raoult nous dit qu'aujourd'hui que les antiviraux ne
servent à rien une fois arrivé au stade du problème respiratoire :
https://twitter.com/raoult_didier/status/1242727178950893568
"Sur le plan thérapeutique, ce que l'on est en train de voir, c'est que
les malades, au moment où ils ont une insuffisance respiratoire et
qu'ils rentrent en réanimation, n'ont presque plus de virus. C'est alors
trop tard pour traiter les gens avec des antiviraux." (1/2)"
Pierre www.aribaut.com
Zaza
Tu as raté ta vocation tu aurais du faire Medecin ou journaliste
Pierre www.aribaut.com
2020-03-25 12:01:13 UTC
Post by Zaza
[...]
Par contre c'est décevant le traitement après 3 mois de découverte du
[...]
Rentier ça me convient, c'est ce que je voulais être plus tard quand
j'ai commencé dans la vie active.
Médecin ou journaliste, ce sont beaucoup de contraintes, et pas tant de
libertés que ça en fait.
zeLittle
2020-03-25 11:32:17 UTC
[...]
D'accord.
Si j'ai bien compris, ces précédentes affirmations étaient basées sur son
traitement qui a soigné 24 patients non pris du service de réanimation dans
son CHU.
Il a de bonne culture générale dans son domaine, mais son buzz était biaisé,
et exagéré, car il n'a soigné que des gens en "amont".
==> s'il y en qui ont vu rentrer en animation - mais qui y sont décédés -
des gens qu'ils connaissaient en ayant entendu préalablement dire
"chloridrine", "baisse charge virale", "ça marche" d'après le Dr Raoult, ont
eu de faux espoirs. Donc.
Volkin
2020-03-25 11:52:26 UTC
Post by zeLittle
Post by ast
[...]
Quand vous chopez une "rhume" ou une "grippe" comment ça se passe ?
Vous allez dans une pharmacie pour acheter un médicament qui vous
guérit instantanément ?

Il y a 40 ans on disait que la grippe se soigne avec les médicaments
en une semaine et sans médicaments en 7 jours.
J'ai l'impression que ça n'a pas changé beaucoup.

Il est illusoire de penser que ça changera en 2-3 semaines ou même
2-3 ans.
[...]
Vous voyez, le système immunitaire même des gens en age extrêmement
avancé arrive à vaincre le virus. Le virus, on s'en fiche à la limite,
c'est des complications qu'il faut soigner.

Et ça on le fait. Il faut juste travailler. Aller travailler
tous les jours comme d'habitude, pas paniquer, laisser les médecins
faire leur boulot.