Pour Pierre de valence
Zaza
2020-03-15 17:45:52 UTC
Salut

Les Fallas se pasent bien a Valencia cette année ?
J'espère que tu as fait provisions de chocolat et de pois chiches
Pierre www.aribaut.com
2020-03-15 18:03:51 UTC
Post by Zaza
Salut
Les Fallas se pasent bien a Valencia cette année ?
J'espère que tu as fait provisions de chocolat et de pois chiches
Salut Zaza, je n'ai jamais aimé les fallas (bruyant avec les pétards,
musiques, fêtes, polluant, trop de gens), la seule partie que j'aime
bien des fallas, ce sont les ninots (ces figurines géantes, faites de
papier mâché que l'on expose dans les rues, c'est joli, c'est artistique).
Donc de ce point de vue c'est bien mieux cette année, beaucoup moins de
bruit et de pollution, c'est calme, j'apprécie ce calme, pouvoir
vraiment entendre les oiseaux chanter, ça fait plaisir.
Pour ce qui est des provisions de nourriture, je n'ai pas attendu ce
coronavirus, depuis 2008/2009, quand on nous disait que tout allait
péter, j'ai pris l'habitude d'avoir quelques mois d'avance de bouffe, au
cas où...
Donc quand ça a été la panique dans les supermarchés, je n'ai rien
changé à mes habitudes, ayant déjà quelques mois d'avance de bouffe.
Sinon, chocolat, oui, de bons stocks, pois chiches juste une boite, car
j'en mange beaucoup plus rarement depuis que je vis en Espagne, moins
envie, envie d'autres choses, peut-être le climat plus chaud qui fait ça.
J'espère avoir répondu à tes questions ;)
Pierre www.aribaut.com
2020-03-15 18:36:14 UTC
Post by Pierre www.aribaut.com
Post by Zaza
[...]
T'as vu ? Il paraît que les Chinois vont tous nous sauver bientôt (la
planète entière est en quarantaine maintenant) :
https://nypost.com/2020/03/10/coronavirus-vaccine-could-be-ready-by-april-chinese-officials-say/
ast
2020-03-16 12:26:28 UTC
[...]
Yves Cochet, ex ministre de l'écologie sous Jospin, a acheté
une propriété vers Rennes pour survivre à l'Effondrement.
Il a des terres agricoles, un point d'eau, un peu de forêt
pour le bois de chauffe, un cheval et du matériel/outils
début XXe (pas électrique) pour exploiter une ferme en autarcie.

https://www.atlantico.fr/video/3575984/yves-cochet-est-tres-inquiet-pour-l-avenir-de-la-planete-fin-du-monde-eau-ecologie-environnement-terre-survie-collapsologie

J'ignore s'il a prévu les fusils pour défendre sa propriété au cas
où sa prédiction se réaliserait.

Autrement il y a Canal+ qui diffuse gratuitement une série sur Youtube,
"L'Effondrement", au rythme d'une épisode chaque mois.

https://www.youtube.com/channel/UCqS1gDNHEX3FgJ8dPfSuRoQ
Pierre www.aribaut.com
2020-03-16 13:41:34 UTC
Post by ast
[...]
Oui j'avais vu une interview de lui, très pessimiste, on espère qu'il se
trompe.
Post by ast
J'ignore s'il a prévu les fusils pour défendre sa propriété au cas
où sa prédiction se réaliserait.
Effectivement, ce serait lunaire.
Post by ast
Autrement il y a Canal+ qui diffuse gratuitement une série sur Youtube,
"L'Effondrement", au rythme d'une épisode chaque mois.
https://www.youtube.com/channel/UCqS1gDNHEX3FgJ8dPfSuRoQ
Vu aussi un épisode une fois, ça a l'air pas mal comme série.
C'est dans l'air du temps, nombreux sont ceux qui nous prédire un
effondrement.
ast
2020-03-16 12:10:52 UTC
[...]
Je reviens du Carouf, c'était plein à craquer, un vrai jeu
d'auto-tamponneuses avec les caddies, et des files d'attentes
monstrueuses aux caisses.
Pierre www.aribaut.com
2020-03-16 13:45:29 UTC
Post by ast
[...]
J'imagine, ces derniers jours c'était ça aussi ici, je n'y suis pas
retourné depuis.
Et les rayons sont à nouveau remplis ou il y a toujours certains rayons
qui restent vides ou quasi vides ?
Zaza
Le chorizo est en promo au Mercadona
Pierre www.aribaut.com
2020-03-16 14:45:53 UTC
Post by ast
[...]
LOL la dernière fois que j'étais passé (vendredi), il restait
effectivement du chorizo ou saucisson ;)
Pierre www.aribaut.com
2020-03-17 15:49:15 UTC
Post by ast
[...]
Je viens de sortir pour jeter la poubelle, et aller acheter deux trois
trucs au supermarché, par curiosité aussi, pour voir comment ça se passe
maintenant. C'est lunaire...
ast
2020-03-16 14:21:00 UTC
Post by Pierre www.aribaut.com
Et les rayons sont à nouveau remplis ou il y a toujours certains rayons
qui restent vides ou quasi vides ?
Le rayon "pâtes" était presque vide. Il ne restait que les pâtes
de marque et chères.
Pierre www.aribaut.com
2020-03-16 14:46:16 UTC
Post by ast
[...]
Idem en Espagne, pas folle la guêpe, ils achètent les premiers prix ;)
Thalie
2020-03-16 16:17:18 UTC
Post by ast
[...]
suis allée aussi pour les boites des chats cet après-midi avant le
confinement: rayons pâtes, gateaux, conserves, laitage, tout était
vide... C'est curieux les gens n'ont jamais connu la pénurie depuis la
guerre mais les gens stockent !
--
\ | /
- O - ***@lie
/ | \
Volkin
2020-03-16 16:35:45 UTC
Post by Thalie
Post by ast
[...]
Ici, en Alsace, avec la fermeture de fronière allemande, plein
de producteurs de produits de terroir vont souffrir.

Dans une semaine ou deux il y aura des soldes sur le foie gras
et ce sera peut être une bonne occasion d'en stocker au prix de
raviolis.
Thalie
2020-03-16 17:00:15 UTC
Post by Volkin
Ici, en Alsace, avec la fermeture de fronière allemande, plein
de producteurs de produits de terroir vont souffrir.
ils ont fermé la frontière ??? Pas entendu ça !
Ici aussi ça va souffir s'ils arrêtent les marchés...
--
\ | /
- O - ***@lie
/ | \
Volkin
2020-03-16 17:33:58 UTC
Post by Thalie
Post by Volkin
Ici, en Alsace, avec la fermeture de fronière allemande, plein
de producteurs de produits de terroir vont souffrir.
ils ont fermé la frontière ??? Pas entendu ça !
Ici aussi ça va souffir s'ils arrêtent les marchés...
Parait il Merkel l'a fait pour éviter que les frontaliers
vident les supermarchés allemands.

Les allemands refoulent les voisins affamés. Rien à foutre,
ils ont qu'à crever. Merci la solidarité européenne.