Que devient Olivier Delamarche ?
Alabenne
2020-03-19 10:22:23 UTC
On l'avait oublié, tellement il nous rasait avec son annonce de la
catastrophe qui n'arrivait jamais.

Volkin
2020-03-19 10:33:26 UTC
Post by Alabenne
On l'avait oublié, tellement il nous rasait avec son annonce de la
catastrophe qui n'arrivait jamais.
http://youtu.be/BvRO_2UHi6M
Depuis qu'il a été viré de BFM il a une émission hébdomadaire sur RT
et qui s'appèle "C'EST CASH !" :

Pierre www.aribaut.com
2020-03-19 10:46:32 UTC
Post by Volkin
Post by Alabenne
On l'avait oublié, tellement il nous rasait avec son annonce de la
catastrophe qui n'arrivait jamais.
http://youtu.be/BvRO_2UHi6M
Depuis qu'il a été viré de BFM il a une émission hébdomadaire sur RT
http://youtu.be/hNKJdSGpa1A
Oui, je la regarde de temps en temps :)
Pierre www.aribaut.com
2020-03-19 10:46:13 UTC
Post by Alabenne
On l'avait oublié, tellement il nous rasait avec son annonce de la
catastrophe qui n'arrivait jamais.
http://youtu.be/BvRO_2UHi6M
Il jubile, comme jamais ;)
ast
2020-03-19 12:24:23 UTC
Post by Pierre www.aribaut.com
Post by Alabenne
On l'avait oublié, tellement il nous rasait avec son annonce de la
catastrophe qui n'arrivait jamais.
http://youtu.be/BvRO_2UHi6M
Il jubile, comme jamais ;)
oui, il a droit à un orgasme une fois tous les 10 ans, alors
il en profite.
ast
2020-03-19 12:22:55 UTC
Post by Alabenne
On l'avait oublié, tellement il nous rasait avec son annonce de la
catastrophe qui n'arrivait jamais.
http://youtu.be/BvRO_2UHi6M
Delamarche a raison une fois tous les 10 ans, un peu
comme les pendules arrêtées donnent l'heure juste 2 fois
par jour.

BFM Biz l'a viré.
Volkin
2020-03-19 12:31:39 UTC
Post by ast
Post by Alabenne
[...]
En fait on découvre que depuis 10 ans il donnait la bonne heure
et le public avait un problème de lunettes.

On verra dans 10 ans si c'est aussi fiable ;D
Pierre www.aribaut.com
2020-03-19 16:36:31 UTC
Post by Volkin
Post by ast
Post by Alabenne
[...]
On ne peut pas lui donner vraiment tort sur le fond, les indices
n'auraient jamais dû aller aussi haut, mais pendant près de 10 ans il a
sous-estimé les banques centrales (il était déjà baissier en novembre
2009 quand même, un peu tôt...), une erreur de timing d'une dizaine
d'années, c'est beaucoup.
En 2012, il nous prédisait un cac sous 2000 points :
http://zetrader.info/olivier-delamarche-cac-40-a-2000-points-d-ici-fin-2012
Pierre www.aribaut.com
2020-03-19 16:39:48 UTC
Post by Volkin
Post by ast
Post by Alabenne
[...]
Souvenir, novembre 2009, Olivier Delamarche :
https://www.dailymotion.com/video/xb81nr
Volkin
2020-03-19 17:55:42 UTC
Post by Volkin
Post by ast
Post by Alabenne
[...]
Super, comme si c'était une émission d'aujourd'hui.
Espoir de faire revenir le CAC40 sur 4200 points.

2000 ne me parait pas totalement insensé.

A propos, CAC40 à la fin de l'année ?
1000, 2000, 3000, 4000, 5000, 6000 ?
Pierre www.aribaut.com
2020-03-19 18:07:19 UTC
Post by Volkin
Post by ast
Post by Alabenne
[...]
Plus tard on les a fait les 4200 points, mais pas de suite, cela avait
bien tardé je me souviens pour les 4200, mais la grimpette du second
trimestre 2009 était impressionnante, je m'en souviens pour avoir fait
des allers-retours sur put cac 40 avec beaucoup de précaution, la peur
de me faire scotcher, c'était violent la grimpette à l'époque.
Post by Volkin
2000 ne me parait pas totalement insensé.
Cela voudrait dire une situation vraiment terrible économiquement, non ?
Post by Volkin
A propos, CAC40 à la fin de l'année ?
1000, 2000, 3000, 4000, 5000, 6000 ?
Comme d'habitude, aucune idée, mais cela m'amuse de voir des gens jouer
les gourous (comme Delamarche en 2012 par exemple) et se planter
(Delamarche n'est pas le seul, la liste est longue).
Autre exemple de gourou baissier :
http://zetrader.info/seth-klarman-krach-boursier-2-mois
Et le résultat :
http://zetrader.info/seth-klarman-un-previsionniste-bidon-de-plus
Volkin
2020-03-19 18:22:46 UTC
Post by Volkin
Post by Volkin
2000 ne me parait pas totalement insensé.
Cela voudrait dire une situation vraiment terrible économiquement, non ?
Non. Juste PER revenu à ce qu'il devrait être sans stimulations.

Là, j'attends quand même un rebond, puis je me remettrai short.
Post by Volkin
A propos, CAC40 à la fin de l'année ?
1000, 2000, 3000, 4000, 5000, 6000 ?
Comme le point est dépendant de l'unité de compte s'il y a
une inflation de 200% le CAC à 6000 ce sera CAC à 200 en réalité,
c'est ça le problème, j'ai du mal à imaginer l'évolution des prix.

Bon, j'éxagère pour les 200%, c'est juste au titre d'exemple.
Volkin
2020-03-19 18:37:14 UTC
Post by Volkin
Post by Volkin
A propos, CAC40 à la fin de l'année ?
1000, 2000, 3000, 4000, 5000, 6000 ?
Comme le point est dépendant de l'unité de compte s'il y a
une inflation de 200% le CAC à 6000 ce sera CAC à 200 en réalité,
correction -
une inflation de 200% le CAC à 6000 ce sera CAC à 2000, pas 200
Yannix
2020-03-20 18:16:54 UTC
Post by Volkin
Post by ast
Post by Alabenne
[...]
-1000, -2000 ou -3000 pts ? Qui dit mieux ? Enfin bon, de toutes façons,
c'est la faute des chinois !

X.

PS:

Forcément, ça glisse.
Pierre www.aribaut.com
2020-03-20 20:04:39 UTC
Post by Volkin
Post by ast
Post by Alabenne
[...]
PS: http://youtu.be/6QZ3cv4L550
Les chinois ne sont pas d'accord, ils disent qu'ils vont mieux
maintenant et qu'ils veulent nous aider.
https://www.lemonde.fr/international/article/2020/03/20/coronavirus-face-aux-critiques-la-diplomatie-chinoise-a-l-offensive_6033795_3210.html
zeLittle
2020-03-20 21:07:31 UTC
[...]
Ils ont beau jeu. Pourquoi s'en priveraient-ils? On est en guerre sanitaire,
mais c'est une guerre presque sans masque ('y a plus que les pauvres types
qui continuent à disserter sur le fait - divers - que les masques
manque{raie}nt parce qu'ils ont\{auraient} été volés ou qu'ils
sont\{seraient} tombés des camions avant d'arriver à destination).

Les images venant de Corée, de Singapour, de Californie? ==> c'est simple et
criant: tout le monde porte un masque dans la rue, tout simplement parce
qu'il ne sait pas à qui il a affaire en face. Mais ici, il y a des langues
qui sont en bois, et du dur, du genre qui empêche l'élocution d'évidences
criantes maintenant parfaitement comprises par n'importe quel quidam.
zeLittle
2020-03-21 08:36:43 UTC
Post by zeLittle
[...]
Après recherche sur le TerreNet, 90% des masques sont fabriqués en Chine, et
ils sont "frappés" d'interdiction d'export car réservés à la population
chinoise ==> là bas, il est interdit de se promener dans la rue, aller au
travail, etc, sans son masque.

'Y a 1 société française qui en fabrique; mais elle se dit dépassée par la
demande actuelle; son DG dit d'ailleurs qu'il est tout le temps relancé par
les autorités sanitaires françaises (qui la considèrent globalement comme
névralgique\prioritaire quant à sa logistique\approvisionnement en matière
première).
Volkin
2020-03-21 11:51:21 UTC
Post by zeLittle
Post by zeLittle
[...]
?

J'ai un fournisseur chinois qui m'a envoyé en cadeau des masques.
J'ai même pas demandé. Fedex 3 jours.

Si le ministre ne peut pas passer un coup de fil à son homologue
chinois, sauter dans un avion cargo, et ramener 50 millions de masques
en deux jours c'est juste qu'il pense que ce n'est pas son problème.
Mol
2020-03-22 17:31:06 UTC
Post by Volkin
[...]
C'est plutôt qu'il n'a aucune idée de ce qu'est une relation
commerciale, et de la manière dont on procède pour qu'elle soit
gagnant-gagnant.
Volkin
2020-03-22 17:50:08 UTC
Post by Mol
Post by Volkin
[...]
Ce n'est pas une relation commerciale demander de l'aide.

C'est juste que leur problème est différent. Leur problème n'est
pas de sauver des vieux dans les maisons de retraite,
les problème est d'exploiter la situation de sorte à faire
un maximum de profit pour quelques amis.

Négocier des commissions, monter des sociétés écran, tout ça,
c'est compliqué, ça prend du temps.
Thalie
2020-03-22 19:14:52 UTC
Post by Volkin
[...]