Injection milliars
Zaza
2020-03-27 06:46:34 UTC
Qui pourait m'expliquer avec des mots simples d'ou sort le pognon

FED 2000 millars
BCE 750
allemagne 822 M d'euros etc.....

SVP ne me répondez pas des imprimeries
Mol
2020-03-27 07:11:31 UTC
Post by Zaza
Qui pourait m'expliquer avec des mots simples d'ou sort le pognon
FED 2000 millars
BCE 750
allemagne 822 M d'euros  etc.....
SVP ne me répondez pas des imprimeries
Il sortira -- ou pas -- des poches de celles et ceux qui devront
rembourser, quand trop de gens simples se demanderont à quoi
correspondent vraiment ces sommes.
ast
G20 5000 milliards
Pierre www.aribaut.com
2020-03-27 07:37:49 UTC
Post by ast
Post by Zaza
Qui pourait m'expliquer avec des mots simples d'ou sort le pognon
FED 2000 millars
BCE 750
allemagne 822 M d'euros  etc.....
G20 5000 milliards
Tout cela vient de la dette future, non ?
jp0410
Fa
jp0410
2020-03-27 10:24:48 UTC
Post by ast
Post by Zaza
Qui pourait m'expliquer avec des mots simples d'ou sort le pognon
FED 2000 millars
BCE 750
allemagne 822 M d'euros  etc.....
G20 5000 milliards
Face au 256000 milliards de dettes totales du G20, ce n'est pas beaucoup !
https://www.usdebtclock.org/

Sejam
Volkin
2020-03-27 08:36:07 UTC
Post by Zaza
Qui pourait m'expliquer avec des mots simples d'ou sort le pognon
FED 2000 millars
BCE 750
allemagne 822 M d'euros  etc.....
SVP ne me répondez pas des imprimeries
L'argent est une promesse d'échange de bien ou service
quelconque par un autre bien ou service plus tard.

Quand on a accumulé beaucoup de promesses qu'on ne peut
pas tenir - on fait une faillite. On meure aussi parfois etc
donc statistiquement ce n'est pas grave.

Pour que le système ne s'écroule l'état promet de tenir
les promesses des gens qui ne peuvent plus les tenir.

Ca vient de nulle part une promesse, l'état dit juste,
voici un bon d'échange contre 5 milliards d'heures
de travail de péquenot moyen.
zeLittle
2020-03-27 08:39:58 UTC
Post by Zaza
Qui pourait m'expliquer avec des mots simples d'ou sort le pognon
FED 2000 millars
BCE 750
- achat d'obligations "junk" 'entreprises, ie rachat de dettes contre la
création d'argent.
- droit de dépôts des banques négatif: les banques doivent payer pour
déposer leur argent au guichet de la BCE. Ca doit les inciter à donner des
prêts de relances aux sociétés, plutôt que de déposer leur argent à la BCE.
- c'est sans limite: la BCE peut racheter n'importe quoi. Si elle le veut,
la filière des floristes, les derniers stocks de voitures invendues et ne se
fabriquant plus, ....
- hélicoptère monétaire: donner 100 € à chaque européen pour qu'il les
dépense et recrée, et de l'économie, et de l'inflation.
Pourquoi elle le peut? Car une Banque Centrale ne fait jamais faillite. En
théorie.

Tous ces rachats sont ajoutés à son actif sous le nom de "goodwill"
aujourd'hui: ce qu'il en restera dans quelques années, quand la crise sera
passée, elle le revendra en disant que c'est un "badwill" qu'elle revend.
Mais l'essentiel, c'est qu'elle monétarise\liquéfie l'économie pour éviter
la défiance des acteurs économiques les uns contre les autres et qu'une
désintermédiation se crée, ce qui sera plus long et couteux à "réparer". La
désintermédiation des agents économique est la raison qui explique pourquoi
tant de gens se sont retrouvés à la soupe populaire en 1929, et pourquoi
l'économie a mis tant de temps à redémarrer.
Il y a beaucoup de sémantique et de rhétorique là dedans.

Désolé, mais c'est réellement une planche à billets (et ce sont des dettes
en Euros mutualisés sur le PIB cumulé de tous les européens; mais à comparer
par rapport aux dettes rapportées elles aussi aux PIB des autres grands
blocs; ça la stérilise\annule donc en partie).
Post by Zaza
allemagne 822 M d'euros etc.....
Trésor de guerre (ses excédents commerciaux).
zeLittle
2020-03-27 08:45:40 UTC
Post by zeLittle
Tous ces rachats sont ajoutés à son actif sous le nom de "goodwill"
aujourd'hui: ce qu'il en restera dans quelques années, quand la crise sera
passée, elle le revendra en disant que c'est un "badwill" qu'elle revend.
Désolé.
C'est l'inverse: achats de "badwill" aujourd'hui, revendus sous le nom de
"goodwill" dans quelques années.
Mol
2020-03-27 09:00:50 UTC
Post by zeLittle
Désolé, mais c'est réellement une planche à billets (et ce sont des
dettes en Euros mutualisés sur le PIB cumulé de tous les européens
La planche à billets me m'a jamais évoqué la planche de l'imprimeur,
mais le supplice de la planche où les malheureux otages sont poussés
bras liés derrière le dos à la pointe du sabre sur la planche au dessus
du vide.
Zaza
2020-03-27 09:25:21 UTC
[...]
Merci
Si la masse monetaire augmente l'inflation a des chances de repartir
je viens de trouver une petite histoire pour explique cela

http://owni.fr/2011/05/16/inflation-pourquoi-les-prix-augmentent/index.html
Volkin
2020-03-27 09:46:07 UTC
Post by Zaza
Post by zeLittle
[...]
Ca dépend du péquenot moyen. En temps normal il est comme un gamin
qui voit un tour de magie dans une cirque - il est ravi et paye
pour en avoir plus.

La il commence à se former à la microbiologie. Ca va encore,
au pire il comprendra que les ministres sont des incompétants sans
diplomes.

Mais si demain, et on y vient, il commence à se former à l'économie
pour comprendre l'action de banques centrales ...
Alabenne
2020-03-27 20:19:28 UTC
Post by zeLittle
[...]
Oui, le mettre à la BCE, c'est une petite perte certaine,
mais le mettre dans une société qui va mal et qui va faire faillite
c'est une grosse perte, certaine aussi.
T'es une banque, tu fais quoi ?
zeLittle
2020-03-28 09:08:08 UTC
Post by Alabenne
Post by zeLittle
[...]
Il faudrait arrêter le biais du manichéisme: tout est blanc ou tout est
noir.
C'est du calcul de risque, exactement comme un calcul de risque industriel,
mélangeant dans arbre d'évènements bayésiens, des probabilités et
conséquences (si, si: ça peut surprendre, mais ça existe; et certains le
pratiquent).
Maintenant, la BCE modifie les probas de cet arbre. Et l'histoire lui donne
raison.

Je te retourne la question: tu laisses mourir systématiquement un malade en
pensant qu'on est tous mortel, ou tu le soignes en pensant que s'il guérit,
il pourra retravailler, être utile?
Mol
2020-03-28 09:44:15 UTC
Post by zeLittle
Post by zeLittle
[...]
Je le soigne en pensant que c'est un homme et que la mort de tout homme
me diminue parce que nous sommes à nous tous l'humanité. cf. John Donne.
Etre bassement intéressé à ce qu'il soit utile une fois guéri est un
calcul qui mène à tous les excès.
Volkin
2020-03-28 09:48:28 UTC
Post by Mol
Post by zeLittle
Post by zeLittle
[...]
La société doit agir dans l'untéret du groupe, pas individu, sinon
à quoi ça sert de se mettre en groupe ?

Comment pensez vous on gagnait des guerres par le passé (on en est
incapable de nos jours) ? En envoyant les soldats se faire des calins ?

MDR.
Mol
2020-03-28 10:02:24 UTC
Post by Volkin
Post by Mol
Post by zeLittle
Post by zeLittle
[...]
Eh bien, où est le problème ? L'individu n'est motivé à l'intérêt du
groupe que s'il y trouve son compte personnel, et s'il est capable de
recul et d'abstraction, il évitera de transformer chaque relation en
marchandage sordide, parce que la négociation pinailleuse et le
marchandage érodent plus les bénéfices que la coopération volontaire. A
condition bien sûr d'être sans compassion pour les passagers clandestins.
zeLittle
2020-03-28 10:56:44 UTC
Je le soigne en pensant que c'est un homme et que la mort de tout homme me
diminue parce que nous sommes à nous tous l'humanité. cf. John Donne.
Bonne citation.
Etre bassement intéressé à ce qu'il soit utile une fois guéri est un
calcul qui mène à tous les excès.
Un médecin soigne en pensant que la personne sera plus utile soignée que
malade. Il ne connait pas *les* fonctions d'utilité (pas que mercantiles) de
la personne qu'il soigne.
Alabenne
2020-03-28 12:33:14 UTC
Post by zeLittle
Post by Alabenne
T'es une banque, tu fais quoi ?
Je te retourne la question: tu laisses mourir systématiquement un malade
en pensant qu'on est tous mortel, ou tu le soignes en pensant que s'il
guérit, il pourra retravailler, être utile?
Si j'étais médecin, j'appliquerais à la lettre les consignes du malade.

Pour ce qui me concerne, instruit par le cas de ma mère qui a été mise
en réanimation à 82 ans, et qui a dû endurer mille misères sur ce lit de
réanimation, avant de finir par mourir, j'ai laissé des consignes :
- je ne veux pas aller en réanimation.
- je remercie le médecin qui aura le courage de m'euthanasier. Je sais
qu'il faudra qu'il le fasse discrètement, pour éviter que des salopards
viennent lui chercher des poux dans la tête pour l'avoir fait.
- à défaut d'euthanasie, je demande sédation profonde jusque mort s'en
suive.

Je sais aussi que certains médecins ne font qu'à leur tête et se moquent
des consignes des malades, prétextant : "oui, il a dit ça quand il était
en bonne santé, maintenant il dirait autre chose, je fais comme je veux,
c'est moi qui décide".
Ils mettent en réanimation des malades dont ils savent très bien que
c'est inutile pour le malade. Les raisons de ce comportement me semblent
assez obscures, et les comités éthiques ont l'air de s'en désintéresser
totalement. On est pas près d'avoir des éclaircissements.
zeLittle
2020-03-28 16:36:21 UTC
Post by Alabenne
[...]
Me concernant, j'ai toujours reporter de tout préparer, par flemme:
- une place en euthanasie en Suisse...
- ...avant retour dans un four avec thermostat (même si ça crée des
particules fines).
Volkin
2020-03-28 17:58:10 UTC
Post by Alabenne
Post by zeLittle
Post by Alabenne
T'es une banque, tu fais quoi ?
[...]
+1

jp0410
2020-03-27 10:16:11 UTC
Post by Zaza
Qui pourait m'expliquer avec des mots simples d'ou sort le pognon
FED 2000 millars
BCE 750
allemagne 822 M d'euros etc.....
SVP ne me répondez pas des imprimeries
Pour faire simple, des nouveaux billets, sauf que ce sont des nombres sur des comptes.

Sejam