Total
ast
2020-03-12 13:35:43 UTC
En lisant les articles économiques ici et là, les forum de
finance, je constate que tout le monde s'accorde pour dire
que Total est à un très très bon prix

Un cours historiquement bas !
Un PER sous 10 !
Un rendement à 10% !

pour une boite qui reste solide malgré les turbulences
actuelles sur le marché du pétrole.
ast
2020-03-12 13:37:46 UTC
Post by ast
[...]
et le temps d'écrite ce petit message l'action a perdu
1% de plus ...
ast
Total est a un plus bas depuis 20 ans
Mol
2020-03-12 16:29:19 UTC
Post by ast
Post by ast
Post by ast
[...]
Il a toujours été judicieux, dans une optique à long-terme, d'acheter
les jours de renoncement comme aujourd'hui. Bien sûr, ça peut encore
baisser considérablement, mais dans 2-3 ans déjà, on a toutes les
chances d'être un grand gagnant. De plus, le dividende en période de
taux bas est un attrait conséquent.
ast
2020-03-12 16:43:48 UTC
Post by Mol
Post by ast
Post by ast
Post by ast
[...]
Exact

On vit un moment historique, un crack comme il y en a 1 par décennie,
ultra rapide, une chute vertigineuse en quelques jours seulement.

Il faut absolument passer acheteur dans les jours à venir. Zéro risque
dans une optique long terme.
zeLittle
2020-03-12 19:35:45 UTC
Post by ast
[...]
On est en plein bear market; violent.

C'est clair que le risque - optique long terme - est devenu asymétrique: un
investisseur peut commencer à chaluter.
Ceci dit, il y a peu de résistances jusqu'au niveau du plongeon début 2016:
ceux qui tradent à court terme doivent attendre de voir le taureau dans les
yeux.
Arthur
2020-03-12 23:00:16 UTC
Post by ast
Total est a un plus bas depuis 20 ans
non, sous 20€ en 2011.
Mol
2020-03-13 17:38:43 UTC
Post by Arthur
[...]
logiciel antivirus Avast.
;-) ;-)
Pierre www.aribaut.com
2020-03-14 09:04:00 UTC
Post by Mol
Post by Arthur
[...]
logiciel antivirus Avast.
;-) ;-)
Ouf on est rassuré, j'étais à 2 doigts d'acheter 400 rouleaux de PQ
avant ce message.
Thalie
2020-03-14 13:03:38 UTC
Post by Pierre www.aribaut.com
Post by Mol
Post by Arthur
[...]
par le logiciel antivirus Avast.
;-) ;-)
Ouf on est rassuré, j'étais à 2 doigts d'acheter 400 rouleaux de PQ
avant ce message.
l'espagne 2e pays le plus touché d'europe (france inter à l'instant)...
--
\ | /
- O - ***@lie
/ | \
Pierre www.aribaut.com
2020-03-14 13:55:34 UTC
Post by Thalie
Post by Pierre www.aribaut.com
Post by Mol
Post by Arthur
[...]
[...]
Oui j'ai vu ça aux infos, c'est ça de vouloir la fête (rassemblements
festifs noirs de monde pendant une dizaine de jours par exemple pendant
les fallas, avant de décider tardivement d'annuler la chose) comme si de
rien n'était en plein coronavirus ;)
Perso comme les fallas ne m'attirent pas trop et les trucs bondés les
uns contre les autres non plus, je suis allé à aucun de ces trucs, mais
cela attire des gens de partout, d'Italie, de Madrid (où il y avait déjà
pas mal de contaminés, c'était le foyer le plus important déjà), et
ensuite ces gens là sûrement disséminent la "bonne parole" (le virus) un
peu partout dans le pays en allant ici et là.