Le point bas
ast
2020-03-26 15:50:34 UTC
Quand le point bas sera atteint, Marc Touati nous le dira.
Merci Marc.

zeLittle
2020-03-26 16:43:34 UTC
Post by ast
Quand le point bas sera atteint, Marc Touati nous le dira.
Merci Marc.
http://youtu.be/gT-dgg6TQ1o
Je sais que tu es ironique. Mais Marc Touati ne nous le dira pas.
C'est un bon économiste. Il est bon dans l'analyse des différents taux
versus le PIB (qui fond comme neige au soleil en ce moment).
Mais sérieusement, ça doit faire 15-20 ans que je le vois\est vu en
diagonal, je ne l'ai jamais vu donner un seul truc *tangible* de trading.

Sinon, c'est du bon sens: si l'Etat devient trop confiscatoire (et la règle
des comptes à plus de 100 000€ est actée maintenant!!!), il faut investir en
quoi il croit: green-actions, green-bonds, green-comodities, ... Focus:
green, du flashy au sombre.
Pierre www.aribaut.com
2020-03-26 16:49:14 UTC
Post by ast
Quand le point bas sera atteint, Marc Touati nous le dira.
Merci Marc.
http://youtu.be/gT-dgg6TQ1o
Alors on ne l'a pas atteint, puisqu'il a rien dit.
zeLittle
2020-03-26 16:53:55 UTC
Post by Pierre www.aribaut.com
Alors on ne l'a pas atteint, puisqu'il a rien dit.
LOL.
Bonne technique: mais j'espère qu'il nous le dira pas au prochain point haut
:-D.
Pierre www.aribaut.com
2020-03-26 17:14:05 UTC
"Pierre www.aribaut.com"  a écrit dans le message de groupe de
[...]
Quand on sera à 5000 points sur le cac, il nous dira, là, c'est bon,
vous pouvez acheter, avant je n'étais pas sûr ;)
zeLittle
2020-03-26 17:22:09 UTC
Quand on sera à 5000 points sur le cac, il nous dira, là, c'est bon, vous
pouvez acheter, avant je n'étais pas sûr ;)
Ok. Compris!
Je le raterai pas ce coup-ci: je miserai tout sur un swing long
multi-décennal, sur l'indice CAC 40: le seul, l'unique, le vrai, celui dont
tout le monde parle (sans dividendes réinvestis, quoi).
Volkin
2020-03-26 17:59:01 UTC
Post by ast
Quand le point bas sera atteint, Marc Touati nous le dira.
Merci Marc.
http://youtu.be/gT-dgg6TQ1o
An bon ? Ce doit être une très vielle vidéo, au moins de ce matin
voire celle d'hier soir.

La crise est finie. Toujours 3 trains de retards, les analystes.

Ou peut être qu'il anticipe ce qu'il va se passer demain, le pauvre ...
Pierre www.aribaut.com
2020-03-26 18:17:39 UTC
Post by Volkin
Post by ast
[...]
Déjà finie la crise ? C'est l'une des plus rapides de l'histoire alors,
la crise "express" ;)
Volkin
2020-03-27 11:52:13 UTC
Post by Volkin
Post by ast
[...]
C'était du sarcasme.

Non, je ne crois pas que la crise soit finie. Mais hier le comportement
de la bourse était "mode bull market ON".

On a fait +30% par rapport au point bas du 18 mars et même si l'indice
Fear & Greed n'était pas positif c'était comme s'il était à plus de 90%.

Je me remets en mode vendeur. On ne peut plus faire du vad mais
fermer des positions pour les ouvrir plus bas vu que la volatilité est
forte est encore possible.
Pierre www.aribaut.com
2020-03-27 11:57:02 UTC
Post by Volkin
Post by ast
[...]
Ce sont des conneries qu'ils nous disent que c'est plus possible de
shorter, on peut toujours shorter via d'autres produits : bx4, cfd.
Donc les gens peuvent toujours autant parier à la baisse si ils le
veulent, sur d'autres produits.
roaringriri
2020-03-27 12:35:54 UTC
Post by Volkin
Post by ast
[...]
Le principal problème des shorts, c'est que souvent on a les couilles
qui dépassent.
Mol
Pas si on se les est déjà fait arracher.
Pierre www.aribaut.com
2020-03-27 13:27:42 UTC
Post by Mol
Post by roaringriri
[...]
Peut-être que c'est arrivé à certains shorts tardifs avec le récent
rebond, savoir quand sortir et rentrer ses couilles, c'est délicat ;)
Mol
2020-03-27 15:31:11 UTC
Post by Mol
Post by roaringriri
[...]
En tout cas, je ne garderais pas mon short dans l'heure qui vient, avec
le risque de le voir péter si les représentants votent l'accord
bi-partisan... Tant pis -- ou tant mieux :-) -- si on voit mes couilles.
ast
2020-03-27 15:11:23 UTC
[...]
Chez Boursorama, après connexion au site, on a un écran qui nous
explique qu'il est interdit de vader, y compris en utilisant les
produit dérivés, CFD ou autres.

Et pour continuer faut cliquer sur un bouton "j'ai compris"
Pierre www.aribaut.com
2020-03-27 15:15:22 UTC
Post by ast
[...]
Donc tu peux depuis boursorama, moi j'avais placé un ordre plus bas que
le cours, juste pour voir, sur BX4 aujourd'hui, chez binck, j'ai pu le
placer et l'annuler.
Idem post "interdiction" de shorter, j'avais placé un ordre de vente sur
cfd cac pour tester chez IG, puis annulé l'ordre, je pouvais le placer
sans problème sans avoir acheté avant.
Bref a priori on peut toujours shorter via :
- trackers baissiers
- certificats baissiers
- put warrants
- cfd indices et probablement cfd actions aussi

Futures je ne sais pas, pas testé, mais je ne serais pas surpris qu'on
puisse toujours shorter également via les futures sur indices.

Ça fait beaucoup de moyens de shorter pour une "soi-disant" interdiction
de shorter...
ast
2020-03-27 15:27:05 UTC
Post by Pierre www.aribaut.com
Ça fait beaucoup de moyens de shorter pour une "soi-disant" interdiction
de shorter...
Oui mais c'est illégal.

Si la banque s'en rend compte elle pourrait fermer les comptes des
contrevenants
Pierre www.aribaut.com
2020-03-27 15:38:48 UTC
Post by ast
[...]
En quoi c'est illégal si les intermédiaires te laissent faire ?
Si c'est vraiment illégal, il leur suffit de bloquer la possibilité de
le faire, si on te laisse cliquer sur vente ou acheter les produits
baissiers, et que les banques continuent de proposer ces produits
baissiers (ils n'apparaissent pas de nulle part, il y a des émetteurs),
a priori c'est tout à fait légal.
C'est juste la vente à découvert qui est bloquée sur les actions.
Mol
2020-03-27 16:01:37 UTC
Post by ast
[...]
T'imagines ce qu'il faudrait payer comme frais pour que l'intermédiaire
modifie son site, en période de crise, à chaque nouvelle règle qui sort
? Nul n'est censé ignorer la loi ! Après l'intermédiaire peut faire des
avertissements et des blocages, c'est de la qualité de service, ça se
paie, et de toute façon ça n'est pas une obligation ... pour lui.
zeLittle
2020-03-26 21:41:14 UTC
Post by Volkin
La crise est finie. Toujours 3 trains de retards, les analystes.
La crise financière semble effectivement finie (ssi il n'y a pas de
redémarrage de l'épidémie en Chine).
Mais comme il est plus dur de créer que de détruire, la crise économique par
contre...