Bourse Direct en rideau
Alphonse
2020-03-18 09:45:51 UTC
Bonjour à tous,

Impossible de se connecter sur Bourse Direct ce matin.
Erreur 504 gateway timeout...

Et au téléphone toutes les lignes sont occupées.

J'attendais mieux d'eux.
Même Easybourse (la Poste) fonctionne...

Alphonse
zeLittle
2020-03-18 10:03:06 UTC
Post by Alphonse
[...]
Toute la France est sur internet depuis 2 jours: ma(Petite)Classe.com, les
applis du CNED, etc, pour les cours à distance, et 10 millions de
télétravailleurs, etc ==> le routeurs\ponts physiques doivent être
probablement sous-dimensionnés, et donc faire passer des paquets @IP là où
ils peuvent, c'est à dire vers d'autres routeurs\ponts ponctuellement moins
chargés mais tout aussi embarrassés pour faire avancer le paquet @IP un
"hop" plus loin débouchant au final sur des serveurs qui reçoivent des
messages ultra-fragmentés, ce qui occupent\accapare beaucoup de CPU pour
leurs algo. de pile TCP\IP...
Alphonse
2020-03-18 10:26:46 UTC
Post by zeLittle
Post by Alphonse
[...]
Mouais... Je n'ai pas l'impression d'être ralenti par ailleurs.
Et c'est la connexion qui ne s'effectue pas, pas le transfert des
données.
Nan, je pense qu'il sont un vrai problème, panne ou
sous-dimensionnement.
C'est quand même un peu grave dans cette activité.

Heureusement que je ne suis pas en panique sur le portif ! :))
Alphonse
2020-03-18 10:29:12 UTC
Post by Alphonse
Post by zeLittle
[...]