Paiement par CB obligatoire en Grèce ?
Add Reply
ast
2017-02-02 13:33:17 UTC
Bonjour

Je suis tombé sur la toile sur plusieurs articles expliquant
que les Grecs ont depuis le 1er janvier l'obligation de
consommer et de régler par carte bancaire une part
minimale de leurs revenus. Dans le cas contraire, une
taxe de 22% est appliquée sur l'argent non dépensé.

Par exemple ici:
http://la-chronique-agora.com/grece-oblige-depenser-amende/

mais je n'ai trouvé aucun site sérieux relatant cette
même information. Qu'en est il exactement ?
Zetrader Paiporta Valencia
2017-02-02 14:00:25 UTC
Post by ast
[...]
Hello, un autre site qui évoque une taxe de 22% :
http://www.economiematin.fr/news-en-grece-on-vous-oblige-a-depenser-sous-peine-d-amendeo-
"Le site d’informations grec, Keep Talking Greece, rapporte que depuis
le 1er janvier, le contribuable grec est obligé d’utiliser une carte de
crédit pour payer un montant cumulé déterminé à l’avance selon ses
revenus. Voici ce qu’il en est exactement : « Si vous êtes Grec et
gagnez moins de 10 000 euros, vous devez effectuer 10% de vos paiements
en carte. Entre 10 000 et 30 000 euros, ce chiffre monte à 15%. Au-delà
de 30 000 euros, il passe à 20%. »
Et si vous ne vous pliez pas à ces règles ? Vous écoperez d’une pénalité
de 22%. Admettons que vous gagniez 50 000 euros ; vous devez alors
dépenser 10 000 euros par CB. Supposons que vous ne dépensiez que 5 000
euros par carte. Votre amende sera de 22% sur ces 5 000 euros que vous
n’avez pas dépensés — soit 1 100 euros. Les loyers, les services
publics, les remboursements de prêts, les frais de transports et bien
d’autres dépenses ne comptent pas. Non. Vous devrez dépenser par carte
au supermarché, dans les restaurants, chez le coiffeur, pour vos cours
de danse et ce genre de choses."
Forum http://zeforums.com
ast
2017-02-02 14:07:58 UTC
Post by Zetrader Paiporta Valencia
Post by ast
[...]
Oui, j'ai vu cet article, mais il me paraît encore plus "fake" que
celui que j'ai cité
Zetrader Paiporta Valencia
2017-02-02 15:42:57 UTC
Post by ast
[...]
LOL ;) je ne sais pas ce que vaut "economiematin", je l'ai trouvé via
google news, en anglais http://macedoniaonline.eu/content/view/30878/1/
Idem, je ne sais pas ce que vaut "macedoniaonline"...ce serait bien
d'avoir une source plus officielle que ça mais peu de sites en parlent,
on dirait bien qu'il s'agit de quelques sites conspirationnistes.
Forum http://zeforums.com
Zetrader Paiporta Valencia
2017-02-02 15:46:44 UTC
Post by ast
[...]
En recherchant hoax et 22% grèce ou greek, je ne trouve rien, peut-être
qu'il faut attendre encore un peu pour que ce soit démenti, pas encore
assez propagé pour que des sites antihoax s'y intéressent.
Forum http://zeforums.com
Duzz'
2017-02-02 15:57:27 UTC
[...]
L'origine de cette "information", reprise par divers sites plus ou moins
obscurs, semble être ici :
<http://www.newsbtc.com/2017/01/05/greece-government-pushes-new-regulation-end-cash/>