Gros gap haussier sur Cac 40, Dax : effet Macron en marche, feu de paille courte durée ou plus comme effet Trump ?
Pierre www.zetrader.fr
2017-04-24 06:49:09 UTC
Salut les gars, le Cac 40 et le Dax dans une moindre mesure vont faire
un gros gap haussier à l'ouverture, la victoire de Macron est déjà actée
par le marché, on a donc déjà notre effet Macron, la question : cet
effet va-t-il durer, feu de paille ou comme "l'effet Trump" cela peut
durer un moment ? Vos avis ?
Forum http://zeforums.com - http://aribaut.com
MAIxxx
2017-04-24 07:24:27 UTC
Post by Pierre www.zetrader.fr
[...]
Quand les marchés vont bien, les gens tirent la langue, par exemple
après un plan social (?)
--
Si vous mettez deux Français ensemble, et s'ils sont d'accord sur tout,
c'est qu'un des deux est un étranger.
Pierre www.zetrader.fr
2017-04-24 07:26:46 UTC
Post by MAIxxx
[...]
Cela peut aussi être un feu de paille et retomber très vite, pas sûr que
cela dure comme "l'effet Trump".
Forum http://zeforums.com - http://aribaut.com
Mol
2017-04-24 07:28:28 UTC
[...]
AMHA, ça décale aujourd'hui faute de contrepartie, puis ça revient
lentement à une volatilité nulle en reperdant la moitié des gains, puis
long effritement faute de majorité et de programme, avec une continuité
frappante par rapport à la législature précédente (et une chute rapide
de la popularité de Macron pour rejoindre celle de son père spirituel).

Sell in May and go away, don't come back until St. Leger's Day
zeLittle
2017-04-24 08:48:23 UTC
Salut les gars, le Cac 40 et le Dax dans une moindre mesure vont fair=
un gros gap haussier =C3=A0 l'ouverture, la victoire de Macron est d=C3=
=A9j=C3=A0 act=C3=A9e
par le march=C3=A9, on a donc d=C3=A9j=C3=A0 notre effet Macron, la q=
uestion : cet
effet va-t-il durer, feu de paille ou comme "l'effet Trump" cela peut=
durer un moment ? Vos avis ?
AMHA, =C3=A7a d=C3=A9cale aujourd'hui faute de contrepartie, puis =C3=A7=
a revient =
lentement =C3=A0 une volatilit=C3=A9 nulle en reperdant la moiti=C3=A9=
des gains, puis =
long effritement faute de majorit=C3=A9 et de programme, avec une cont=
inuit=C3=A9 =
frappante par rapport =C3=A0 la l=C3=A9gislature pr=C3=A9c=C3=A9dente =
(et une chute rapide =
de la popularit=C3=A9 de Macron pour rejoindre celle de son p=C3=A8re =
spirituel).
Sell in May and go away, don't come back until St. Leger's Day
Pas s=C3=BBr que les candidats d'"En avant" ne r=C3=A9ussissent pas =C3=A0=
avoir une =

majorit=C3=A9.
Et pas s=C3=BBr non plus que cette m=C3=A9ventuelleajorit=C3=A9 soit au=
ssi versatile que =

celle fortement compos=C3=A9e de fondeurs qu'avait concoct=C3=A9e Martin=
e Aubri =C3=A0 =

l'=C3=A9gard de Fran=C3=A7ois Hollande apr=C3=A8s qu'il l'ait battue aux=
primaires du PS, =

dont elle doit mesurer ce matin la popularit=C3=A9 r=C3=A9elle que sa cr=
=C3=A9ature =

repr=C3=A9sentait au travers du score r=C3=A9alis=C3=A9 par Hamon.

AMHA, Hollande avait une m=C3=A9thode de conduite, dont il pensait qu'el=
le lui =

permettait de dire "oui" =C3=A0 tout le monde, et qui ensuite lui donner=
ait la =

solution qui s'imposerait =C3=A0 tous: la "synth=C3=A8se", la base de so=
n m=C3=A9tier en =

tant qu'ancien secr=C3=A9taire du PS.
=C3=87a n'a pas march=C3=A9, car ses ministres ne se sentaient tenus que=
par son =

"oui" =C3=A0 leurs condol=C3=A9ances, et se sentaient l=C3=A9gitimes par=
les critiques =

incessantes d'Aubri durant tout le mandat d'Hollande.

Macron a tir=C3=A9 les cons=C3=A9quences des frondeurs, qui passaient pl=
us de temps =

=C3=A0 d=C3=A9poser des motions de censures qu'=C3=A0 faire autre chose:=

[extrait tir=C3=A9 de l=C3=A0: https://lc.cx/UrCc ]:
` Emmanuel Macron veut instaurer un =C2=ABcontrat avec la nation qui n'a=
pas =

encore =C3=A9t=C3=A9 d=C3=A9voil=C3=A9 pr=C3=A9cis=C3=A9ment, et qui eng=
age les candidats investis par =

En marche. =C2=ABChaque candidat qui sera investi signera avec moi ce co=
ntrat =

avec la nation. C'est-=C3=A0-dire qu'il s'engage avec un mandant 'en ava=
nt!' =C3=A0 =

voter =C3=A0 mes c=C3=B4t=C3=A9s les grands projets, c'est-=C3=A0-dire =C3=
=A0 soutenir notre =

projet. Il n'y aura pas de frondeurs.=C2=BB, pr=C3=A9cisait Emmanuel Mac=
ron d=C3=A9but =

f=C3=A9vrier sur France Inter.

L'ancien locataire de Bercy, qui a vu =C3=A0 l'=C5=93uvre les =C2=ABmauv=
ais =C3=A9l=C3=A8ves=C2=BB du PS =

lors du dernier quinquennat, expliquait encore le 19 janvier qu'=C2=ABau=
cun =

candidat investi ne pourra exprimer de d=C3=A9saccord avec le c=C5=93ur =
de notre =

projet, une fois sign=C3=A9 le contrat qui donnait sur le fond le plan d=
e route =

de la r=C3=A9forme =C3=A0 tenir. =C3=89videmment, la discussion est par =
contre la =

bienvenue concernant les meilleures modalit=C3=A9s pour y arriver.=C2=BB=
. `
la question : cet effet va-t-il durer, feu de paille oucomme "l'effet =
=
Trump" cela peut
durer un moment ? Vos avis ?
La France ne se retrouve pas isol=C3=A9e comme le UK.
Il faut maintenant attendre les =C3=A9lections en Allemagne.
De toutes les fa=C3=A7ons, l'UE n'est pas morte hier. Par contre, sa com=
mission =

sait qu'il va y avoir des mises au points demand=C3=A9es, voire des r=C3=
=A9fections =

dans ses instances dirigeantes ou un recentrage-recadrage de ses objecti=
fs =

=C3=A0 tenir, ... Mais c'est de l'inf=C3=A9rence normale au vue des chan=
gements de =

contexte intervenus =C3=A0 l'ext=C3=A9rieur de l'UE, pas une "revenchard=
ise" =

manich=C3=A9enne pour punir.
Tout ce que je sais, c'est qu'on a =C3=A9vit=C3=A9 un d=C3=A9faut de pai=
ement annonc=C3=A9 =

avec certains candidats pass=C3=A9s =C3=A0 la trappe et que Macron a sta=
tistiquement =

probablement gagn=C3=A9.
AMHA, =C3=A7a d=C3=A9cale aujourd'hui faute de contrepartie.
Mouais: y' a eu un gap. Il a et semble tenir: c'est donc un gap =C3=A0 p=
ognon =

et non un gap =C3=A0 con.
Maintenant, si j'observe sur un spectre d'[UT] les m=C3=A8ches des chand=
eliers =

depuis ce matin, de derri=C3=A8re mes binocles, ma petite t=C3=AAte me d=
it que =C3=A7a =

continue de pousser doucement sans trouver un franche r=C3=A9sistance e=
t avec =

des volumes l=C3=A9g=C3=A8rement mais solidement toujours croissants... =
Maintenant, =

je confesse que je n'ai pas de CO sur les futures CAC pour voir le profi=
l =

de la profondeur de liquidit=C3=A9 du c=C3=B4t=C3=A9 ask.
Mol
2017-04-24 09:42:34 UTC
Post by Mol
[...]
Pas sûr que les candidats d'"En avant" ne réussissent pas à avoir une
majorité.
Et pas sûr non plus que cette éventuelle majorité soit aussi versatile
que celle fortement composée de fondeurs qu'avait concoctée Martine
Aubri à l'égard de François Hollande après qu'il l'ait battue aux
primaires du PS, dont elle doit mesurer ce matin la popularité réelle
que sa créature représentait au travers du score réalisé par Hamon.
Nombre de ceux qui avaient soutenu Hollande en 2012 ont voté Mélenchon,
c'est en tout cas ce qui s'est fait largement parmi ceux que je connais.

Ca ne change rien au fait que l'adhésion à Macron (en supposant que
tous ses électeurs du 1er tour adhèrent bien, plutôt que de s'être
détachés des autres candidats) est inférieure à 25%. On ne légifère pas
avec des députés transfuges opportunistes et une opposition, même
désunie, à 75%.
AMHA, Hollande avait une méthode de conduite, dont il pensait qu'elle
lui permettait de dire "oui" à tout le monde, et qui ensuite lui
donnerait la solution qui s'imposerait à tous: la "synthèse", la base de
son métier en tant qu'ancien secrétaire du PS.
Ça n'a pas marché, car ses ministres ne se sentaient tenus que par son
"oui" à leurs condoléances, et se sentaient légitimes par les critiques
incessantes d'Aubri durant tout le mandat d'Hollande.
Macron a tiré les conséquences des frondeurs, qui passaient plus de
` Emmanuel Macron veut instaurer un «contrat avec la nation qui n'a pas
encore été dévoilé précisément, et qui engage les candidats investis par
En marche. «Chaque candidat qui sera investi signera avec moi ce contrat
avec la nation. C'est-à-dire qu'il s'engage avec un mandant 'en avant!'
à voter à mes côtés les grands projets, c'est-à-dire à soutenir notre
projet. Il n'y aura pas de frondeurs.», précisait Emmanuel Macron début
février sur France Inter.
Il a tiré les conséquences en plein accord avec Hollande, quand ils ont
pris une femme de paille pour débaptiser la loi Macron 2 et garder
toutes ses chances au personnage Macron.
[...]
Post by Mol
AMHA, ça décale aujourd'hui faute de contrepartie.
Mouais: y' a eu un gap. Il a et semble tenir: c'est donc un gap à pognon
et non un gap à con.
Maintenant, si j'observe sur un spectre d'[UT] les mèches des
chandeliers depuis ce matin, de derrière mes binocles, ma petite tête me
dit que ça continue de pousser doucement sans trouver un franche
résistance et avec des volumes légèrement mais solidement toujours
croissants... Maintenant, je confesse que je n'ai pas de CO sur les
futures CAC pour voir le profil de la profondeur de liquidité du côté ask.
Pour moi, tous les mouvements sur actions sont la simple conséquence des
ajustements des ETF et futures au krach de la volatilité
VCAC passé de 28 à 18, et à un moment il faut bien finir par déboucler
avec le sous-jacent.
zeLittle
2017-04-24 10:15:53 UTC
Pour moi, tous les mouvements sur actions sont la simple cons=C3=A9que=
nce des =
ajustements des ETF et futures au krach de la volatilit=C3=A9
VCAC pass=C3=A9 de 28 =C3=A0 18, et =C3=A0 un moment il faut bien fini=
r par d=C3=A9boucler =
avec le sous-jacent.
D'accord, le "front month" doit logiquement diminuer , pendant que le =

contrat suivant prend le relais.
Mais l=C3=A0 =C3=A7a se fait avec un gap d'actualisation:
- le VCAC est pass=C3=A9 long durant ce week-end.
- l'open interest reste stable et le prix de l'=C3=A9ch=C3=A9ance suivan=
te monte: =

c'est bullish (jusqu'=C3=A0 quand?).
Mol
2017-04-24 10:23:52 UTC
Post by zeLittle
Post by Mol
[...]
- le VCAC est passé long durant ce week-end.
c'est bullish (jusqu'à quand?).
C'était les 3 sorcières vendredi, ça a aussi compliqué les choses.
zeLittle
2017-04-24 10:34:57 UTC
C'=C3=A9tait les 3 sorci=C3=A8res vendredi, =C3=A7a a aussi compliqu=C3=
=A9 les choses.
Et l'open interest ne s'est pas emball=C3=A9 en volume: short *cover*ing=
(hedge =

d'une mont=C3=A9e qui jug=C3=A9e trop forte)? En d=C3=A9finitive, c'est =
plus une mont=C3=A9e =

d'un "ouf" de soulagement qui peut =C3=AAtre corrig=C3=A9e, qu'une mont=C3=
=A9e "hourra".