Marc Touati conseille aux riches de se casser
ast
2017-02-16 15:37:24 UTC
L'Etat pourrait ponctionner directement les comptes
contenant plus de 100.000 euros

Pierre Aribaut - Zetrader
2017-02-16 15:58:34 UTC
Post by ast
L'Etat pourrait ponctionner directement les comptes
contenant plus de 100.000 euros
http://youtu.be/PuKOEwdSkkc
Se casser de France ou d'Europe ?
Parce que la limite des 100 000 euros n'est pas française mais européenne.
Forum http://zeforums.com
Pierre Aribaut - Zetrader
2017-02-16 16:04:02 UTC
Post by Pierre Aribaut - Zetrader
Post by ast
[...]
En même temps quand même, actuellement, garder plus de 100 000 euros
c'est jouer avec le feu...au minimum le répartir sur plusieurs comptes /
banques pour avoir clairement moins de 100kE par banque.
Pour ma part je me dis qu'en cas de problème ils pourraient très bien
abaisser ce seuil à 50kE...alors avec plus de 100kE dans une seule
banque c'est chercher les ennuis vu que c'est clairement dit
qu'au-dessus de 100kE en cas de problème de la banque, on ponctionne, on
a quand même été prévenu depuis des années...
Forum http://zeforums.com
Dobb
2017-02-16 17:44:00 UTC
En même temps quand même, actuellement, garder plus de 100 000 euros c'est
jouer avec le feu...au minimum le répartir sur plusieurs comptes / banques
pour avoir clairement moins de 100kE par banque.
Au-dessus de 100 000 euros, l'Etat va "ponctionner", et en-dessous de
100 000 euros, l'Etat va "taxer". Vous préférez quoi ? En fait, il est
totalement illusoire de croire qu'au-dessus de 0 euros, une
quelconque partie des avoirs en banque sera protégée du pillage.

L'Etat n'a pas le premier sou pour payer les 100 000 euros qu'il
promet de "garantir". Dès lors, en cas de faillite bancaire, qu'est
ce qui va se passer concrètement ? Prenons pour hypothèse que
la liquidation des banques lessive tout ce qui dépasse 50 000
euros. Comment l'Etat va-t-il trouver les sommes qu'elles doit
rembourser ? Mais en taxant ! En taxant quoi ? La seule chose
qui reste : les comptes ! Si vous avez 100 000 euros en compte,
mais que la liquidation ne permet le remboursement que de
50 000 euros, l'Etat vous taxera... la totalité de ces 50 000 euros
qui vous restent, afin de vous rembourser les autres 50 000 euros
qu'il vous doit légalement à titre d'exécution de la garantie.
Résultat : après exécution de la garantie, il ne vous restera
toujours que 50.000 euros ! Dans l'impossible meilleur des
cas, car l'Etat vous prélèvera certainement une nouvelle taxe
sur la partie remboursée.

Le mieux, c'est d'acheter une coquette baraque offshore
dans un coin aussi éloigné d'Europe que tranquille, d'y prévoir
un business local, d'y transférer une partie de ses économies,
d'y faire quelques investissements, et d'enterrer le reste - s'il
y a un reste - en lingots d'or, en attendant que le cyclone dévaste
tout et que le soleil émette ses premiers rayons sur les décombres.

Se dépêcher ensuite de déterrer l'or, de le revendre contre la
monnaie flambant neuve, et de réinvestir.

Dobb
Pierre Aribaut - Zetrader
2017-02-16 18:56:47 UTC
Post by Dobb
[...]
Et de l'immobilier en zone euro pour ne pas avoir plus de 50 000 euros ?
Moi je m'attends comme scénario "noir" à ce que les 100kE soient abaissé
à 50kE rapidement (ce qui toucherait beaucoup plus de monde mais
démagogiquement pourrait peut-être encore passer en contexte de crise de
toucher la tranche de fric supérieure qui dépasse les 50kE) en cas de
problème des banques.
Forum http://zeforums.com
Mol
2017-02-16 20:37:20 UTC
[...]
Le scénario noir, ce serait une relance de l'inflation au galop, et que
la baguette de pain passe à 2000 Euros. Plus besoin alors de prendre la
peine de ponctionner les comptes bancaires...
Pierre Aribaut - Zetrader
2017-02-16 18:59:27 UTC
C'est toujours pareil.
L'état pourrait très bien tout prendre au-dessus de 100 000 euros.
Mais les réformes ne venant pas, les dépenses de l'état augmentant mécaniquement, les besoins de financement allant grandissant, cela ne résoudra absolument rien et viendra le jour où l'état regardera du côté de ceux qui auront plus de 50 000 euros, puis plus de 20 000 euros.
Je penche pour la même hypothèse : abaisser le seuil progressif en plein
contexte de crise, en disant que sinon tout saute, abaisser à 50kE
risque de passer facilement, 20kE serait osé, mais bon, qui sait...
Forum http://zeforums.com
MAIxxx
2017-02-16 22:11:44 UTC
Post by ast
L'Etat pourrait ponctionner directement les comptes
contenant plus de 100.000 euros
http://youtu.be/PuKOEwdSkkc
Les ponctionnés seront indemnisés en eau de mer (1mcube = 1000€), à
charge pour eux de la pomper. On pourrait aussi penser à du sable de la
dune du Pilat, mais les écolos ne seront peut-être pas d'accord. Quant à
les payer avec l'air du temps, c'est gênant à cause des courants d'air.
La solution serait des bons du trésor avec des intérêts négatifs (c'est
arrivé dans le temps, quelquechose comme des bons à 5% et inflation à 6%)
--
Si vous mettez deux Français ensemble, et s'ils sont d'accord sur tout,
c'est qu'un des deux est un étranger.
zeLittle
2017-02-18 10:09:06 UTC
Le Thu, 16 Feb 2017 16:37:24 +0100, ast <***@com.invalid> a =E9crit:

Marc Touati est un expert en d=E9tection, pr=E9cision et mesure de la ju=
stesse =

des bulles.
Maintenant, il y a toujours eu des bulles et il y en aura toujours.

Voil=E0: c'=E9tait ma contribution personnelle sur "connaissons mieux Ma=
rc =

Touati".